top of page

Krishnamurti - L'origine des désordres psychologiques (Vidéos)



Voici une série exceptionnelle en 4 parties, de dialogues entre J. Krishnamurti, David Bohm, Rupert Sheldrake et John Hidley enregistrées à Ojai, Californie le 16, 17 et 18 Avril 1982.

Ces discussions ont pour objet d'explorer des questions centrales concernant l'esprit : qu'est-ce que le désordre psychologique, et qu'est-ce qui induit un changement psychologique fondamental?


Vous pouvez mettre les sous-titres en Français, dans le lecteur dans les paramètres puis allez dans "sous titres" puis choisissez Français.


Première partie - L'origine des désordres psychologiques -

Quelle est l'origine des désordres psychologiques ?

Le 'moi' n'est-il pas à la racine de tous les désordres ?


Deuxième partie : La souffrance psychologique

Qu'est-ce que la sécurité ?

J'ai une image de moi-même : je suis un grand cuisinier, un grand savant, un grand menuisier, un grand ce que vous voudrez. Je porte cette image en moi, et vous venez y planter une épingle. Il y a blessure, l'image est blessée. Cette image c'est moi.



Troisième partie - Le besoin de sécurité - Pourquoi voulons nous la sécurité ?

Suis-je séparé de la grande souffrance que j'éprouve ?



Quatrième partie - Qu'est-ce qu'un esprit en bonne Santé -

Qu'est-ce que l'analyse et qu'est-ce que l'observation?

L'attention suppose beaucoup d'intérêt, d'affection, d'amour.

L'attention n'est pas seulement mentale, c'est l'attention de tout votre être.


Bon visionnage à tous et surtout,

Prenez bien Soin de Vous😇

Amour & Lumière 💖🌍

Aurélien


Kommentarer


bottom of page